Les 1-2 Différencié font leur « cirque » !

01
02
04
05
06
11
07
08
previous arrow
next arrow
Shadow

Des heures de préparation, des répétitions intenses, des moments de rires mais aussi de doutes et, enfin, le grand jour est arrivé.

Le lundi 7 juin, la classe de 1-2 différencié est attendue par les élèves de 1ère maternelle à la 3e primaire de l’école du Centenaire de Bouge.

Avant le plaisir, Bernard et Max, les deux animateurs, encadrent l’ensemble de notre classe à la préparation de la salle où aura lieu la représentation théâtrale. Tous installent le matériel, à savoir décors, sonorisation, éclairages, etc., aidés par Elizabeth Dapsens (Intégration) et Patrick Ollevier (Professeur de français).

Tout d’abord, les élèves se rendent dans une classe où les enfants de maternelle les attendent pour la partie lecture.

Chaque élève de Différencié a choisi un livre jeunesse. Après de nombreuses répétitions, ils racontent l’histoire en montrant les illustrations reprises dans le livre devant des groupes de quatre ou cinq enfants. Passant de groupe en groupe, chaque aventure est présentée avec sérieux et conviction. Tous les enfants sont subjugués par les péripéties des personnages de chaque livre.

Après une heure, rejoints par les élèves de primaire, nos artistes entament le spectacle théâtral.

Le « noir » est établi, le silence est demandé, les projecteurs s’allument et…la magie du spectacle s’installe !

Nos élèves sont superbes dans leur costume. Les tableaux s’enchaînent, les scènes sont interprétées avec brio. Mais surtout, les spectateurs, bouche bée, sont accaparés par l’histoire imaginée par nos « Ropsiens ». Les rires et les applaudissements fusent à de nombreuses reprises.

A l’issue de la représentation, Bernard et Max présentent un à un les vedettes du jour : Maël, Oumou, Isaline, Lenny, Dijbril, Amanda, Ryhanna et Hugo.

Sous les hourras des enfants et de leurs professeurs, les élèves sont ravis.

Je tiens à remercier la direction, Monsieur Causteur Verner et Madame Carine Cailteux, pour leur soutien en ce projet et l’aide précieuse de Madame Elizabeth Dapsens.

Un immense merci particulier aux deux animateurs, Bernard et Max, pour leur engagement et patience pendant toute la durée de cette animation.

Share Button