Des contes d’apothicaire …
Deux jours par semaine, nos élèves de la dernière année de l’option « Assistant pharmaceutico-technique » poursuivent leurs stages d’insertion. « Interviewés » par leurs condisciples de « dessin de construction », ils partagent leurs expériences : « Nous sommes conscients de travailler dans un contexte particulier ; en dehors de nos tâches habituelles : préparations magistrales en officine, vérification des commandes, service au comptoir, rangement… il faut aider nos maîtres de stage.
Maintenir une hygiène irréprochable, bien désinfecter les surfaces (toutes les deux heures !), aérer, veiller au respect de la distanciation… cela prend du temps ! Depuis quelques semaines, nous consacrons beaucoup d’énergie à la gestion des vaccins contre la grippe saisonnière. La demande est importante et les fournisseurs ne suivent pas ! Cela rend certains clients anxieux et agressifs ; il faut faire face à tout ça avec sang-froid ! » De plus, les pharmacies gèrent les stocks d’oxygène pour les maisons de repos. On imagine, en cette période de crise sanitaire, la pression qui en résulte !
« Nous prenons pleinement conscience du fait qu’exercer ce métier s’apparente à une vocation ! C’est un métier qui nécessite patience et empathie ! »
Erika, Coline, Alicia, Imane, Antoine, élèves de 6TAP ;
propos recueillis par Anthony et Simon, élèves de TDC