« YUBA » est une entreprise de publicité et de communication (plus spécialement de « street marketing »).Elle propose des supports humains, innovants et écologiques : vélos publicitaires, « sherpas », « clean-tags » (avec eau de récupération), « chalk-tags » (avec peinture éco-responsable) … (https://www.yuba.agency/).
Il y a 6 ans, Cyril Henin a créé cette entreprise avec son meilleur ami. Il a expliqué que la période de confinement a été une période constructive pour la nouvelle orientation à donner à l’activité. Il a insisté sur les différents aspects de la vie professionnelle à concilier avec la vie privée.
Cyril a très bien répondu aux questions posées par les élèves et les a très vite faits réfléchir sur tout ce qu’implique le statut d’indépendant aujourd’hui.
Ce témoignage, cet échange a permis aussi aux élèves de se rendre compte du fonctionnement d’une entreprise de « très petite taille » (TPE) d’une manière différente que par les cours.
MERCI CYRIL !
Les élèves de 5TTC (rédacteurs)