Qualimir

Félicitations à nos élèves de 6e P Agent/e qualifié/e en confection et de 7e Complément en stylisme, ainsi qu’à leur professeure, Madame Annick HALLOY 🎉🎊 !

Ils ont remporté la 2e place du concours de création d’une mascotte pour l’enseignement qualifiant.

Voici quelques retours du jury :
Votre mascotte a été saluée pour son originalité et son lien direct avec le qualifiant. Le nom “Qualimir” est jugé mémorisable et pertinent, et la symbolique de la fourmi – travail, minutie, collaboration – fonctionne très bien. Le design est soigné, attachant et cohérent, avec une silhouette claire et des couleurs harmonieuses. Beaucoup de jurés ont souligné que votre mascotte transmet un message positif et aligné avec les valeurs du qualifiant. Votre projet est également apprécié pour sa faisabilité générale : les volumes simples et le costume classique rendent la confection réaliste. L’idée d’intégrer différents métiers dans les accessoires a été remarquée comme une bonne intention.

Valeria Aivazia

C’est au tour de Valeria Aivazian, 6 TQ Photographie, de nous présenter l’étendue de son beau talent.

Au cœur du Parlement wallon

IMG_1038
previous arrow
next arrow
Shadow

Dans le cadre de notre formation, nous avons visité le Parlement wallon à Namur avec les élèves de 4e technique des options tourisme, commerciale et gestion. Cette visite avait pour objectif de nous faire découvrir le fonctionnement des institutions politiques en Wallonie et le rôle du Parlement.

Lors de la visite guidée, nous avons appris que le Parlement wallon est l’organe législatif de la Région wallonne. Il est composé de députés qui débattent, proposent et votent des lois appelées décrets, concernant des domaines importants comme l’économie, le tourisme, l’emploi, l’environnement et l’aménagement du territoire.

Nous avons également découvert l’histoire du bâtiment, son architecture ainsi que le déroulement d’une séance parlementaire. Les élèves ont pu poser des questions et mieux comprendre le rôle des élus et l’importance de la démocratie.

Cette visite a été enrichissante et instructive. Elle nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement des institutions wallonnes et de faire le lien avec nos options d’études, notamment en ce qui concerne le tourisme, la gestion et le monde économique.

Découverte de la mode des années 1920–1930

IMG_0100
previous arrow
next arrow
Shadow

Ce lundi, les élèves de 4/5/6 P de la section « agent qualifié en confection » et de la 7P « complément stylisme » ont visité la maison-musée Van Buuren à Uccle qui dévoile actuellement une exposition consacrée à la mode des années 1920 à 1930 et de toute l’influence de l’art déco.

Les élèves ont été fascinés par l’immobilier et la décoration de cette maison, ainsi que son magnifique jardin.

Apprendre en s’amusant : le jeu de l’oie géant

1000020334
previous arrow
next arrow
Shadow

Durant la semaine projet de ce début janvier, les professeurs de français et de mathématiques ont organisé un jeu de l’oie géant. Les élèves ont pu tester leurs capacités par petits groupes à travers différents défis. Cette expérience fut une réussite, bravo à eux pour leur enthousiasme !

Défis, immersion et souvenirs

2feed0a3-a981-4b58-b0a2-0f411facca61
previous arrow
next arrow
Shadow

Photos souvenirs de nos activités avec les élèves : une sortie à Bruxelles où les 4PCA ont découvert la réalité virtuelle, ainsi qu’un moment ludique à la « Quiz Room » avec les 4PU, pour tester leur culture générale dans un décor de véritable jeu télévisé.