Un projet pour garder le « CAP 48 » à l’ITCF F.Rops

Dans le cadre de son projet « Ecole pour tous », Cap 48 finance notamment des travaux d’accessibilité d’écoles primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone.

previous arrow
next arrow
Slider

Ces aménagements sont importants : rampes d’accès, local de soins, sanitaires adaptés, ascenseur…ils permettent à des enfants porteurs d’un handicap moteur de pouvoir suivre les cours comme tout autre élève.

C’est un projet qui a pu être aussi mis en place grâce à la collaboration de l’ASBL « Plain- Pied ». Comme expert en accessibilité, ce bureau d’étude a travaillé sur l’état des lieux mais a aussi suivi le chantier et donné de précieux conseils.

Chantier qui a été élaboré et est en voie de finalisation : un superbe travail de la Direction des Infrastructures !

Un ascenseur extérieur a donc été construit.

Il permet depuis septembre 2017 l’accès aux élèves à mobilité réduite pour des sections spécifiques de l’Institut Félicien Rops : les techniques sciences, avec comme finalité « assistant pharmaceutico-technique », et les sections du secteur artistique : techniques arts plastiques, assistant en décoration, assistant aux métiers de la publicité…

Un bien beau projet …

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *