Technicien commercial

Profil

  • Être capable d’argumenter une vente et d’assurer le processus achat-vente
  • Identifier les publics cibles et les motivations d’achat
  • Connaître précisément les produits et services distribués
  • Maîtriser les techniques courantes de marketing
  • Veiller à la logistique: commandes et réceptions des marchandises
  • Avoir le sens commercial et de l’organisation
  • Avoir une facilité relationnelle et du dynamisme
  • Pratiquer plusieurs langues étrangères
  • Utiliser l’outil informatique
  • Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène

Activités pédagogiques

  • Entreprise d’entrainement pédagogique: “PersoRops”
  • Visites d’entreprises et rencontres-débats pour mieux cerner la réalité du monde professionnel et économique pour donner le goût d’entreprendre
  • Utilisation de logiciels adaptés aux exigences des entreprises

Débouchés

Travail comme salarié dans toutes les entreprises commerciales, comme commerçant, gérant, chef de rayon

Etudes supérieures

  • Bachelier en marketing, en commerce extérieur, en communication, en secrétariat de direction, en assurances…
  • Études supérieures en expertise comptable, fiscalité, en commerce extérieur, en sciences commerciales, en communication appliquée…

Grille horaire

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