Auxiliaire administratif et d’accueil

Profil du métier

Employé de bureau polyvalent: exerce son métier à partir de consignes précises, sous la responsabilité d’un chef hiérarchique.

  • Axe de l’accueil aux personnes: aptitude à l’oralité, sens aigu du service et des relations humaines
  • Axe du soutien des activités d’un secrétariat: préparer des documents divers, trier, classer et archiver des documents, gérer le courrier

Compétences

  • Accueillir, orienter et informer visiteurs ou clients
  • Encoder des données
  • Utiliser correctement les principaux outils de la communication et de l’information
  • Traiter le courrier
  • Participer à des opérations de relations publiques

Accès aux études supérieures

  • Bachelier en commerce
  • Bachelier en secrétariat de direction
  • Bachelier en comptabilité
  • Bachelier en fiscalité
  • Bachelier en informatique

Débouchés

Techniciens ou exécutants qualifiés dans le secteur privé( banques, assurances, agences immobilières, …) et le secteur public (ministères, administrations communales et provinciales, la Poste, …) Professions libérales (notaires, avocat,…)

Equipement

Matériel professionnel de pointe (réseau, un poste informatique par élève, outils pédagogiques performants, scanner, data-show), logiciels adaptés aux exigences des entreprises : Word, Access, Excel, logiciels de comptabilité, utilisation d’Internet et du courrier électronique.

Grille horaire

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