Assistant pharmaceutico-technique/ Complément en Officine hospitalière (7ème année)

Profil

L’assistant(e) pharmaceutico-technique assiste le/la pharmacien(ne) : il/elle gère les achats de matières premières, fournitures et produits mis en vente, aide à l’agencement de l’officine, exécute des préparations magistrales, effectue les transactions à la caisse et remplit certaines obligations administratives.
Il/elle accueille les clients, réceptionne, enregistre les prescriptions médicales et délivre les médicaments conformément aux lois et règlements en vigueur.

L’assistant(e) pharmaceutico-technique travaille dans une officine ouverte ou non au public sous la surveillance d’un(e) pharmacien(ne) titulaire.

Il/elle sait communiquer et travailler en équipe. Il/elle aime apprendre et se documenter.

previous arrow
next arrow
Slider

7ème Complémentaire en officine hospitalière

Dans l’optique d’une formation qualifiante, l’accent est mis sur les compétences techniques et pratiques attendues dans la vie professionnelle . A cet égard les stages en milieu hospitalier constituent des éléments de formation particulièrement importants.

La formation globale visera à créer et développer sans relâche l’esprit d’organisation, de communication, de travail en équipe, de rigueur, de conscience professionnelle et insistera en permanence sur la précision et la qualité du travail. Elle inculquera un esprit de respect des personnes, de l’environnement et du matériel utilisé.

L’étudiant qualifié devra être capable de s’adapter en permanence à l’évolution technologique,économique et sociale.

La formation dispensée permettra aux élèves de trouver de l’emploi au sein d’organismes publics ou privés équipés d’une pharmacie hospitalière.

La formation visera à développer des compétences telles que:

  • réaliser des préparations injectables
  • distribuer les stocks dans les services
  • distribuer des dispositifs à usage médical
  • mettre en pratique des règles d’hygiène hospitalière

Grille horaire

Télécharger

Parcours, études supérieures, débouchés


Provient du site Mon école, mon métier, Partenaire de Wallonie Bruxelles Enseignement lien : https://monecolemonmetier.cfwb.be/memm-options/metier/assistantassistante-pharmaceutico-technique/