Agent en accueil et tourisme

Profil

  • Accueillir, informer et conseiller le client
  • Avoir le sens de la communication
  • Connaître précisément les caractéristiques des produits touristiques: destinations, prix, conditions, attractions proposées dans la région, patrimoine, services publics
  • Assurer la promotion de loisirs, gérer la vente et assurer le suivi
  • Maîtriser les évolutions technologiques et les outils informatiques spécifiques de la profession

Débouchés

Des emplois sont accessibles dans toute l’industrie du tourisme:

  • Agences de voyage
  • Tour opérateur
  • Syndicats d’initiative
  • Maisons du tourisme
  • Compagnies aériennes
  • Hôtellerie

Organisation

  • Stage en entreprise de tourisme: syndicats d’initiative, fédérations de tourisme, compagnies aériennes, hôtels, agences de voyages
  • Rencontres de professionnels, mise en situation, visite d’entreprises
  • Des prestations pour tiers: événements divers (inaugurations, spectacles, foires, salons)

Accès aux études supérieures

  • Bachelier en animation des loisirs et du tourisme
  • Bachelier en tourisme et gestion touristique
  • Bachelier en accueil et relations publiques

Grille horaire

Télécharger