Informations



Informations/Institut Félicien Rops



Saisir ta chance

L’établissement accueille chaque année plus de 400 nouveaux élèves, et ce surtout aux 2e et 3e degrés. L’équipe pédagogique est très attentive pour permettre aux jeunes qui n’ont pas acquis les mêmes compétences de se remettre à niveau et pour vérifier si l’orientation choisie correspond aux aptitudes de chacun.

Une école qui est là pour te donner ta chance

Au 1er degré, les groupes classes sont composés de 15 élèves au maximum et le travail peut donc être individualisé. L’organisation précise développée dans ce projet permet à chacun d’atteindre les socles de compétences à la fin du 1er degré.

Il importe donc de rendre à tous le goût de l’école, de faire découvrir un métier mais aussi de préparer les élèves pour aborder l’Enseignement Supérieur, et surtout l’Enseignement Supérieur de Type court vers lequel la plupart s’orientent.

Dans ce but, les élèves des années terminales sont mis en contact avec les Ecoles supérieures partenaires et les passerelles sont clairement établies pour déterminer les compétences indispensables afin d’aborder l’Enseignement Supérieur.

Une équipe disponible et dynamique

Pour les nouveaux arrivants, les professeurs, en début de 4e année, font la synthèse des connaissances acquises en 3e année. En début de 5e année, ils travaillent pour que les nouveaux arrivants acquièrent aussi les bases indispensables qui ont été acquises dans le 2e degré.

Des éducateurs à ton écoute

Chaque classe a un éducateur référent à qui l’élève peut s’adresser pour tout problème scolaire ou social. L’éducateur suit attentivement la scolarité de l’élève, aussi bien au niveau des résultats que de la fréquentation scolaire.

Des professeurs qui t'aideront à construire tes valeurs

Des professeurs qui te permettront d'acquérir une formation et t'apprendront un métier

Des élèves aux talents multiples


ITCF Félicien Rops - Pour plus d'informations info@felicienrops.be / Plan du site
Copyright © Toute copie partielle ou totale de ce site est interdite.